Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

ACTIVITÉS RÉALISÉES

  • Formation des arrêtistes : Dans le cadre de son programme de formation, le LEDD-CI a organisé, durant tout le mois de juin 2017, des sessions de formation dans le domaine du traitement des décisions de justice. Ces sessions ont réuni des étudiants juristes, en Master et Doctorat, issus des Universités Alassane OUATTARA de Bouaké et Félix Houphouët BOIGNY de Cocody.
  • Formation aux techniques d’entretien et enquêtes de terrain : Le LEDD-CI, en collaboration avec les Universités canadiennes de McGill et du Québec à Trois Rivière, a organisé les 20, 21, 22 septembre 2017, à la Chaire Unesco sis au Campus 2 de l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké, un atelier de préparation des équipes de terrain auprès d’entreprises multinationales représentées en Côte d’Ivoire. Cet atelier visait à faire acquérir aux participants les aptitudes nécessaires à la préparation et à la conduite d’entretien et d’enquêtes de terrain en vue d’établir des profils d’entreprises.
  • Formation aux techniques de rédaction de rapport d’activité : Le LEDD-CI a donné une formation sur la technique de rédaction d’un rapport d’activité, le 23 septembre 2017, à la Chaire Unesco sise au Campus 2 de l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké.

PROJETS EN COURS

Au titre des projets en cours de réalisation :

  • Le projet d’annotation du Code du travail ivoirien : ce projet connait la collaboration de certains partenaires techniques et financiers tels que la Confédération Générale des Employeurs de Côte d’Ivoire et le Barreau de Côte d’Ivoire ;
  • Le projet relatif à la gouvernance des entreprises multinationales et leur responsabilité sociale en Afrique subsaharienne (la part des acteurs locaux) : ce projet se déroule sur une période de trois ans, en partenariat avec le Centre Africain du Travail (CAT) au Bénin, Le Laboratoire béninois de Génétique Écologique (LGE), les Organisations de la Société Civile béninoise (Jinukun et la Dynamique OSCAF), le Laboratoire de Droit du Travail et Développement de l’Université McGill (Canada), la Chaire de recherche Marcelle-Mallet de l’Université Laval (Canada) et l’Université du Québec à Trois Rivière (Canada).
  • Le projet de collecte des décisions de justice en matière sociale : prévu pour une durée de trois ans, il se déroule en collaboration avec l’Université McGill (Canada) ;
  • Le colloque international en préparation sur le thème « La Jurisprudence comme outil: expériences ivoiriennes et internationales ».
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.